Comment aider les entrepreneurs?

aider les entrepreneurs

Angélique Gérard, cette entrepreneuse se sent responsable pour aider les autres entrepreneurs dans leur réussite. Du fait de ses atouts dans le monde du business, elle livre ici ses impressions sur les qualités que doivent avoir un entrepreneur ainsi que les divers critères, sources principales de succès dans le domaine de l’entreprenariat. Pour plus d’informations sur ce sujet, lisez cet article !

Les qualités requises pour devenir un angel business selon Angélique Gérard.

Cela n’est pas le fruit du hasard, parce qu’il faut un goût poussé du risque et une véritable personnalité d’une joueuse. Pour Angélique Gérard, tout cela constitue une bouffet d’oxygène dans ce qu’elle entreprend. De plus, il faut servir, en participant à titre d’exemple à l’écosystème français et d’apporter les aides aux jeunes entrepreneurs à surpasser la première étape de ses activités entrepreneuriales ! Vous trouvez les détails sur angélique gérard ! 

Brève biographie d’Angélique Gérard !

Ce business angel et entrepreneuse se trouve à la tête du “groupe Iliad “, qui regroupe en son sein plusieurs filiales des marques free et free mobile. Angélique Gérard, cette femme âgée de 42 ans aime rencontrer les gens et assister le plus souvent à un pitch ! Depuis quelques années, il est administratrice à titre indépendant du groupe Europcar, elle est de plus la co-fondatrice de ” 28Box “, dont la principale activité concerne le sujet qui touche l’hygiène féminine, un sujet dont on ne doit pas parler par pudeur tel que les cycles menstruels des femmes. Il ne faut pas oublier qu’elle est aussi membre du board de ” Babilou ” le premier groupe de crèches et de collectivités en France.

Les critères à prendre en compte pour réussir dans le domaine de l’entreprenariat !  

La réussite en entreprenariat dépend de nombreux facteurs et critères. De prime abord, il faut un projet pragmatique et être capable de faire la différence, tenace et humble ou encore ne pas avoir peur de l’échec. Ensuite, il faut avoir un objectif bien clair et une bonne idée ! Tout cela dit, à titre d’information, elle a sa préférence à Pampa Paris, qui vient de se lancer très récemment ou encore à Pumpkin qui s’occupe du transfert d’argent entre particuliers. Angélique Gérard a une expérience en service ou relation client, en matière de croissance et du management… Elle est toujours disponible lorsqu’on la sollicite dans ces domaines ! Compte tenu de ses responsabilités, elle possède un réseau, un carnet d’adresses… il arrive souvent en elle cet esprit de faire les présentations sur untel d’un groupe qu’elle croise ou d’une importante entreprise ! Elle croît toujours qu’il y a toujours des synergies à créer et un partenariat à mettre en œuvre. Du fait de son to-do-list très chargé, comme un petit-déjeuner avec l’une de ses startups coup de cœur et bien d’autres. Cette femme d’affaires a généralement l’habitude de répondre via l’adresse e-mail tard le soir. En matière de stratégie d’investissement, elle base notamment ses activités sur la stratégie de diversification. Cette dernière se fonde sur les produits innovants et des nouveaux marchés ! Elle réalise en moyenne des tickets de 10.000 Euros ou plus, en fonction du coup de cœur, dont les tiers seront réinvestis dans les startups. Dans le domaine de la création d’entreprise, elle aime intervenir en ” phase d’amorçage ” au cours de laquelle, les entrepreneurs se sont confrontés à de nombreux défis tels que la réalisation d’investissements immatériels, coûteux et délicats à financer… et cela, afin de les aider à passer les caps de la première étape ! Sachez qu’elle intervient rarement en phase A de la création d’entreprise.