Coach immobilier en auto-entrepreneur

Coach-immobilier

Publié le : 08 février 20183 mins de lecture

Le coaching professionnel en immobilier est une profession à part entière. En effet, il permet à un auto-entrepreneur de développer un réseau dont il est le référent. En plus de réaliser les transactions immobilières pour ses clients, il forme et coache une équipe de négociateurs qui optimise son chiffre d’affaires.

Qu’est au juste qu’un coach immobilier ?

Un coach immobilier, également appelé animateur immobilier, est un professionnel indépendant qui comme les agents immobiliers s’occupe des transactions, mais qui exerce aussi un rôle d’animateur dans le cadre commercial et du recrutement. Sa mission est donc de rassembler un catalogue de biens immobiliers destinés à la vente ou à la location. Par ailleurs, il propose également des coachings professionnels destinés à aider les propriétaires et les acquéreurs à mener à bien leur projet immobilier.

Ainsi, en plus de prendre en charge la demande de ses clients, il anime et coordonne également une équipe de négociateurs locaux. Comme il réalise également le recrutement de ces derniers, il devient ainsi un auto-entrepreneur qui constitue son équipe et organise les actions commerciales ainsi que les rencontres.

Quelles sont les principales missions d’un coach immobilier ?

La première mission d’un coach immobilier est de diriger son équipe sur le terrain afin que cette dernière multiplie les ventes et améliore ainsi son chiffre d’affaires. Pour cela, il organise des séances d’informations et de formations collectives durant lesquelles, il vérifie le potentiel de chaque candidat. Il peut également organiser un coaching professionnel, qu’il a appris à https://www.linkup-coaching.com, si cela est nécessaire pour le développement de son activité.

Par ailleurs, il est responsable d’animer des réunions, les actions sur le terrain et aide les débutants à maîtriser les ficelles du métier. L’animateur immobilier est donc un véritable transmetteur local puisqu’il partage ses expériences et ses techniques de vente à son équipe. De plus, il crée une dynamique commerciale destinée à encourager le succès de ses négociateurs.

La formation d’un réseau local

Grâce au coach immobilier, un réseau local se crée afin de favoriser les transactions immobilières de ses négociateurs. Par ailleurs, il permet à ces derniers d’évoluer au sein d’une équipe dynamique et compétente étant donné qu’il les aide à progresser dans leur action commerciale tout en leur prodiguant un coaching professionnel destiné à combler les lacunes.

Pour devenir un coach immobilier, il est indispensable de suivre une formation professionnalisant, mais aussi d’avoir une certification en coaching. Vous pourrez par ailleurs suivre une formation en ligne pour devenir un véritable spécialiste dans le secteur ou tout simplement pour booster votre carrière.

Plan du site