Les avantages à souscrire dans une banque en ligne

banque en ligne

Publié le : 11 juin 20187 mins de lecture

Les Français sont de plus en plus attirés par les banques en ligne. Ces dernières ont su répondre aux besoins des clients qui souhaitent fuir aux lourdes procédures. L’ouverture d’un compte en ligne étant simplifiée, les avantages proposés par les banques à distance sont également nombreux.

Des prix attractifs

Comparées aux offres des banques classiques, celles des banques en ligne sont plus attractives. En souscrivant à une banque en ligne, vous pouvez faire des économies sur les frais bancaires. De plus, les taux d’intérêt proposés d’une banque en ligne sont plus intéressants que ceux d’une banque traditionnelle. Sachez également que les frais de gestion d’une banque sur internet sont moins coûteux que les tarifs d’une banque classique. Or, les banques en ligne permettent une gestion de compte à distance. Elles mettent à disposition des clients des outils fiables et performants. Entre autres, les banques en ligne n’appliquent pas pratiquement de majorations pour les opérations ordinaires. En effet, la plupart des transactions courantes au niveau d’une banque à distance sont gratuites. De plus, la carte bancaire est souvent délivrée gratuitement chez une banque en ligne, contre un prix moyen allant de 38€ à 45€ chez une banque traditionnelle. Cela dit, avec une banque à distance, un client peut faire jusqu’à 50% d’économie sur les frais bancaires d’une banque classique. D’ailleurs, les banques en ligne proposent généralement des tarifs préférentiels aux nouveaux clients. Ces derniers, après leur inscription, bénéficient souvent d’offres spéciales, une meilleure stratégie pour accroître la clientèle potentielle. Notez également que les banques à distance proposent dernièrement la possibilité de contracter un crédit immobilier, un autre avantage important qui est sur le point de se développer. Pour plus d’infos sur les offres de fortuneo parrainagecliquez ici.

Une épargne plus rentable

L’ouverture d’un compte courant n’est pas le seul service offert par une banque sur internet. Les prestations de cette dernière en termes d’épargne sont très intéressantes. Sachez que plusieurs banques à distance offrent des livrets d’épargne gratuits. De plus, les taux d’épargne des banques sur internet sont élevés à ceux des banques classiques. Ils peuvent être à trois fois plus supérieurs que les taux des banques traditionnelles. En matière d’assurance-vie, les rémunérations sont aussi très intéressantes. Il n’existe pas, pour la plupart, des frais sur versements. De plus les arbitrages sont souvent gratuits. Les bonus de bienvenue sont également fréquents. Entre autres, les ordres en bourse chez les banques en ligne sont beaucoup plus simplifiés et moins chers (voire huit fois moins coûteux que les prix des banques traditionnelles). Les nouveaux clients des banques en ligne bénéficient souvent de taux bonifié ou de prime. Notez que les banques en ligne proposent des catalogues de produits bien fournis et diversifiés. Ainsi, pour choisir sa banque sur internet, il faut prendre en compte tous les critères de sélection nécessaires. Pour cela, utilisez un comparatif de banque en ligne. Cet outil vous aidera à faire un meilleur choix avant tout engagement. Certaines banques en ligne permettent aux clients de tester la banque pendant quelques semaines avant d’effectuer un choix définitif.

Procédures simplifiées

La souscription à une banque en ligne vous permet de fuir à la lourdeur de procédures. Ces dernières ont été simplifiées pour répondre aux attentes de la clientèle. En effet, les banques à distance proposent des outils innovants qui permettent d’ouvrir un compte en banque en quelques instants. Les pièces justificatives à fournir sont faciles à établir et moins nombreuses. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et d’effectuer une signature électronique pour voir votre compte s’ouvrir. Le choix d’une banque en ligne vous procure un gain de temps considérable. Vous pouvez ouvrir un compte fortuneo depuis n’importe quel lieu et à n’importe quel moment. En termes d’assistance particulière, vous n’avez pas à vous déplacer pour bénéficier d’une aide spécifique. Les conseillers clients en ligne sont disposés à vous accompagner à distance (par mail, par téléphone, par chat, etc.). Ces professionnels travaillent à des horaires bien étendus. Vous pouvez appeler votre banquier à 21h en cas de problème particulier. Même si les services proposés par la banque à distance ne sont pas encore très étoffés, la souplesse des démarches constituent déjà un réel avantage pour beaucoup de clients. D’ailleurs, les banques à distance commencent à proposer petit à petit à diversifier leurs services, pour ne citer que le prêt immobilier qui est désormais en lancement.

Facile d’utilisation

À part les tarifs attractifs des banques à distance, la facilité d’utilisation des fonctionnalités en ligne est aussi des avantages importants inégalés. Pour effectuer une opération bancaire, le client n’est pas obligé de faire la queue. Ici, pas de fil d’attente. Il n’a qu’à entrer dans son espace personnel en ligne pour choisir une option bien définie: effectuer un virement bancaire, commander un chéquier, imprimer un RIB, etc. Là, le client peut gérer son compte de manière autonome. Sachez que le titulaire peut accéder à son compte depuis un ordinateur, une tablette ou encore un Smartphone. Pour souscrire à un produit, il n’a qu’à effectuer un téléchargement de dossier en ligne et une signature électronique. Les banques en ligne ne cessent d’innover leurs services pour répondre aux nouveaux besoins de leur clientèle. Non seulement les banques à distance sont ouvertes 7j/7 et 24h/24, mais elles permettent de gérer soi-même son compte en toute sécurité et confidentialité. Les conseillers clients peuvent assister les clients jusqu’à des horaires décalés. Même pendant les week-ends, ils sont disposés à accompagner leur clientèle jusqu’à 20h.

Plan du site