En tant qu’auto-entrepreneur, comment créer un site Internet ?

créer un site Internet
Vous êtes prêt pour votre première page Web en tant qu'autoentrepreneur, mais ne savez pas comment démarrer ? Une page Web professionnelle et complète est importante pour pratiquement toute nouvelle société. Mais se lancer peut intimider ceux n'ayant jamais été propriétaire d'une page Web auparavant. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour créer la première page Web de votre société.

Avoir un objectif clair et rédiger son propre contenu pour améliorer sa visibilité

Chaque page Web pour les petites sociétés est différente, car chacune d'entre elles sert un objectif différent. Si vous souhaitez que votre première page Web professionnelle soit un portail qui permet aux internautes d'acheter des articles, vous devez la créer avec cet objectif à l'esprit. Si vous désirez plutôt qu'elle informe et incite les prospects à entrer en contact avec vous, vous devez la créer autour de cet objectif. La création de site auto-entrepreneur sans objectif spécifique ne sera que gourmand en ressources (temps et argent), et ne vous apportera que peu, voire pas d'avantage. Il est également conseillé de rédiger votre propre contenu. Avant de commencer à créer la première page Web de votre société, vous devez décider, au moins en termes basiques, de ce que vous souhaitez qu'elle dise. En tant que propriétaire de la page Web, vous devriez au moins commencer la création du contenu de votre propre page. Même si vous prévoyez d'engager quelqu'un pour apporter quelques modifications, vous avez mieux que quiconque une idée du message de base de votre société. Pensez aussi à exposer votre objectif clairement et rapidement. Il s'agit ici de veiller à ce que le contenu rédigé de votre page Web ne soit pas trop long. Les internautes ne consacrent pas parfois beaucoup de temps à la lecture de contenu sur les pages, afin de dénicher des informations basiques. Il convient donc de s'assurer que les points fondamentaux concernant la société et ses offres sont très clairs et faciles à identifier pour les internautes.

Communiquer et inciter les clients, pour une création en marge avec vos objectifs

Il peut également être utile d'essayer de lire votre contenu en tant que visiteur potentiel. Un écueil fréquent constaté chez les nouveaux propriétaires de pages Web est qu'ils ont tendance à se focaliser sur leur travail, négligeant les bénéfices qu'ils apportent aux clients. Assurez-vous donc d'avoir une communication au point, ainsi qu'un message bien transmis. Pensez aussi à vous servir d'appels à l'action. Il s'agit là d'une autre manière de faire en sorte que vos objectifs soient très clairs pour les internautes. Souhaitez-vous qu'ils s'abonnent à votre bulletin d'informations ? Si oui, dotez votre page principale d'un formulaire. Souhaitez-vous qu'ils fassent des achats dans votre nouvelle collection d'articles ? Dites-le-leur. Il serait également important de développer une hiérarchie de pages. Presque toutes les pages Web de sociétés comportent au moins quelques pages différentes. Vous pouvez choisir un format très simple, qui comprend une page d'accueil, une page d'information et une page de contact. Vous pouvez aussi choisir des pages diverses pour vos diverses prestations, avec une page principale offrant une vue générale. C'est quelque chose dont vous devriez tenir compte ou envisager, avant de créer ou d'engager quelqu'un pour créer votre page Web.

Chercher des inspirations pour une page Web d'entreprise sur-mesure

Si vous n'êtes pas sûr de l'aspect que vous désirez donner à votre première page Web professionnelle ou de la façon dont vous désirez que le contenu soit lu, cherchez des pages Web que vous appréciez réellement. Inutile de rappeler que vous ne devez pas les copier. Mais la recherche d'une inspiration vous aidera probablement à vous faire une idée concernant les attentes de votre nouvelle page. Il peut par ailleurs arriver que les petites sociétés à court d'argent puissent avoir envie de se lancer dans le bricolage pour leur première page Web commerciale. Si certaines y sont arrivées avec succès, la tâche est délicate pour un nouveau propriétaire. Cela est fréquent auprès des propriétaires qui ont essayé de procéder eux-mêmes à la création de leur propre page Web. Ils se sont par ailleurs sentis si fiers, et ce fut une formidable expérience d'apprentissage. Cependant, cela n'intéresse malheureusement pas les clients. Ils se soucient uniquement que votre page Web ait l'air professionnelle. Même s'il est donc vrai que vous vous êtes donné corps et âme, si votre page Web n'a pas l'air professionnelle, cela peut être préjudiciable à votre société. Pensez aussi à avoir votre domaine. Achetez de ce fait un nom de domaine réel. Certains fournisseurs proposent des noms de domaine gratuits assortis d'extensions. Mais votre nom de domaine a tendance à être plus professionnel et plus facile à retenir en comparaison à celui assorti d'une extension.

Choisir son hébergeur en tenant compte de votre croissance future

Il existe plusieurs plateformes d'hébergement différentes. Le choix de l'hébergeur idéal vous revient. Vous devez toutefois examiner chaque prestataire en tenant compte des besoins spécifiques de votre page Web. Vous devez aussi tenir compte de votre croissance future. Si vous prévoyez ou espérez développer rapidement de votre société, réfléchissez bien avant de choisir une plateforme à bas prix destinée aux très petites pages Web. Certaines plateformes peuvent être très utiles aux sociétés qui prévoient de rester relativement petites et de n'utiliser que quelques fonctionnalités. Mais si jamais vos besoins grandissent, il peut être très pénible de transférer l'ensemble du contenu de vos pages web vers votre nouvel hébergeur. Pour une bien meilleure visibilité de votre page Web, pensez à travailler avec un concepteur que vous appréciez. Si vous allez engager un professionnel pour créer la première page Web de votre société, choisissez un prestataire qui, d'après vous, a un style qui correspond à celui que vous recherchez. L'une des meilleures façons de procéder est de regarder les pages que vous admirez et de voir qui est responsable de leur conception.

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