Reconversion : et si vous deveniez coach ?

Reconversion

Publié le : 12 avril 20173 mins de lecture

Devenir un coach n’est pas toujours le premier choix de carrière de tout le monde, mais au fur et à mesure que le temps avance, une reconversion pour être coach est souvent envisagée. Quelle en est la raison ? Tout d’abord parce que cela permet de se développer dans l’art d’accompagner les autres, mais aussi les aider à atteindre leurs objectifs.

Un métier pas très prisé, pourquoi ?

Si de plus en plus de contribuables optent pour l’alternative de devenir coach, cette profession est tout de même liée à la peur et aux doutes pour certains. En effet, il peut arriver que dans l’exercice de la profession, le coach n’a aucune demande donc n’a pas de client. La question est donc de savoir comment vivre du métier de coach.

Pour cela, certains choisissent également de se tourner vers le consulting et la formation de coach que propose linkup-coaching.com afin de combler les périodes vides. Ils pourront ainsi faire ce qu’ils aiment le plus, c’est-à-dire aider les autres à évoluer ou à développer leur performance aussi bien dans le métier que dans la vie quotidienne.

À parcourir aussi : Profitez d’un coaching pour devenir entrepreneur en France

Devenir coach, quels critères ?

Pour devenir un coach efficace, la première qualité à avoir est certainement le sens de l’écoute. En effet, un coach personnel qui parle trop n’est peut-être pas à même d’aider puisqu’au lieu d’être à l’écoute de son coaché, il préfère parler de ses compétences, ses expériences ou ses vécues. Ainsi, pour proposer un coaching professionnel de qualité, il ne faut pas parler trop, mais rester attentif à la demande de l’autre.

La seconde qualité pour être un bon coach c’est également la patiente. Vous ne pourrez attendre de résultat trop vite, car le changement est un processus qui se met en place progressivement. Il est donc important de ne pas bruler les étapes.

À parcourir aussi : Comment dénicher le bon coaching professionnel en France ?

Les questions à se poser avant votre reconversion

Selon les avis de nombreux contribuables, devenir coach et vivre de ce métier est difficile, cependant ce n’est pas impossible. Ainsi, avant de vous lancer dans l’aventure, vous devriez tout d’abord vous poser les bonnes questions : quelle est votre représentation du coaching ? Pensez-vous vivre du métier ? Ces questionnements vous aideront à préparer votre reconversion et plus vite vous serez préparé et mieux votre activité sera florissante.

En fait, devenir coach c’est devenir un auto-entrepreneur, vous prenez les choses en main et réalisez vous-même les tâches à faire. En clair, votre réussite dépend entièrement de vos aptitudes à entreprendre. Pour réussir, vous devrez avoir un réseau, réaliser des actions marketing et fixer un objectif.

Plan du site