De quelle formation profiter pour devenir micro-entrepreneur

micro-entrepreneur

Publié le : 28 décembre 20173 mins de lecture

Ceux qui souhaitent se lancer pour devenir micro-entrepreneur ont la possibilité d’intégrer des formations de coaching d’entrepreneur dédié au développement et à la gestion d’entreprise. Actuellement, plusieurs centres de formation privée et chambres de commerce proposent ce type de cursus afin d’apprendre à maîtriser les différents aspects de la micro-entreprise.

Sur le plan légal, il faut savoir que tous les micro-entrepreneurs peuvent bénéficier d’une aide à la formation professionnelle. En effet, depuis 2011, ils  ont l’obligation d’apporter leur contribution à un organisme collecteur et à un Fond spécifique d’Assurances Formation, le FAF. Cette contribution financière à la formation professionnelle est versée une fois mensuellement ou trimestriellement au même moment que les autres contributions sociales. Celle-ci s’effectue au prorata du chiffre d’affaires réalisé par la micro-entreprise. Il ne faut donc pas hésiter à intégrer une formation professionnelle spécifique de coaching d’entrepreneur ou une formation de cadre dirigeant au sein de www.mentorys.fr car vous y avez pleinement droit et en plus, elle vous permettra d’acquérir des outils pertinents pour bien gérer et développer votre micro-entreprise.

De nombreux français se lancent chaque année dans la création d’une micro-entreprise précédemment appelé auto-entreprise. Si le statut de la micro-entreprise est très simple à créer, il peut être conseillé de suivre une formation d’entrepreneur ou de cadre dirigeant pour disposer des outils opérationnels pour assurer la micro-entreprise. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent maîtriser les différents aspects du statut de micro-entrepreneur pour être mieux préparé à l’activité envisagé et envisager plus sereinement les différentes étapes de l’évolution du projet. Les formations de micro-entrepreneur abordent notamment toute les règles et obligations touchant l’aspect fiscal, social et comptable de la micro-entreprise. Une connaissance approfondie du cadre légal de la micro-entreprise permet de mieux gérer et développer son projet d’auto-entrepreneur.

Suivre une session de coaching d’entrepreneur permet à l’auto-entrepreneur de bénéficier d’un accompagnement pour l’aider à accéder aux outils opérationnels qui lui permettront de concrétiser son projet de micro-entreprise et de lui apprendre à adopter un comportement d’entrepreneur. En intégrant une formation spécifique pour devenir micro-entrepreneur,  le coaché profitera d’un accompagnement de qualité sérieux avec un coach qui saura porter un regard neutre sur le projet. Il l’aidera à concrétiser sa création de micro-entreprise en formulant un business plan cohérant et innovant. La formation de cadre dirigeant permet l’acquisition et la maîtrise d’outils efficaces pour structurer l’entreprise efficacement, optimiser les sources de financement et adopter une attitude de chef d’entreprise.

À parcourir aussi : Devenir auto entrepreneur sans diplôme : conseils d'experts

À parcourir aussi : Demande de crédit auto-entrepreneur : guide en ligne

Plan du site