CONTENT MARKETING : apporter de la valeur pour attirer des leads

CONTENT MARKETING : apporter de la valeur pour attirer des leads

Le marketing de contenu est une technique de marketing qui consiste à créer et à distribuer un contenu de valeur, pertinent et cohérent afin d'attirer et d'acquérir un public clairement défini, dans le but de susciter une action client rentable.

Types de marketing de contenu

Il existe autant de types de marketing de contenu - aussi appelé content marketing - que de types de contenu.

-Infographie : Il s'agit généralement composé de longs graphiques verticaux qui comprennent des statistiques, des tableaux, des graphiques et d'autres informations. L'infographie peut être efficace en ce sens où elle attrayante. Elle peut être diffusée dans les médias sociaux et affichée sur les sites Web pendant des années. exemples d’infographies

-Pages Web : Quelle est la différence entre une page Web normale et une page Web impulsée par du marketing de contenu ? Considérez The Beginner's Guide To SEO de Moz, un fournisseur d'outils et de ressources SEO connexes. Cette ressource, offerte gratuitement, a été consultée des millions de fois, attirant d'innombrables clients qui, autrement, n'auraient peut-être jamais découvert Moz et les services qu'il offre. Tout cela grâce à l'attrait de ses pages web

-Vidéos : Gary Vaynerchuk est un maître du marketing de contenu utilisant la vidéo en ligne, jetez un coup d'œil à son canal YouTube. Il a commencé à créer des vidéos pour promouvoir le magasin de vin de sa famille et, grâce à ces vidéos et à d'autres activités de marketing en ligne, il a finalement réussi à faire croître son empire à 45 millions $. Les vidéos et les podcasts sont une forme largement inexploitée de marketing de contenu parce que les préjugés donnent à croire que c'est cher et difficile. Mais avec la baisse du coût de l'équipement de qualité professionnelle, la création de contenu vidéo et audio de haute qualité est désormais plus facile.

-Livres : Comme dans les films, nous pensons souvent que les livres se vendent eux-mêmes, mais les spécialistes du marketing ne vendent pas des livres uniquement pour vendre des livres, ils vendent des livres comme outils de marketing. Le manuel Book Yourself Solid de Michael Port est un excellent exemple pour les entrepreneurs, les vendeurs et les spécialistes du marketing.

Ce ne sont là que quelques exemples de marketing de contenu. Nous pourrions également mentionner les livres électroniques, les applications, les allocutions publiques, les présentations et des blogs.

Pourquoi le marketing de contenu ?

Peut-être plus important que de comprendre ce qu'est le marketing de contenu, c'est de comprendre pourquoi le marketing de contenu est important pour votre entreprise. Nous devons d'abord comprendre les quatre étapes du cycle d'achat :

-Prise de conscience. Avant d'en prendre conscience, un client peut avoir un besoin, mais il ne sait pas qu'il existe une solution.

-Recherche. Une fois qu'un client est au courant de l'existence d'une solution, il effectue des recherches pour se renseigner. Par exemple, l'acheteur d'une voiture tentera de savoir quels sont les différents types de voitures qui existent et lesquelles répondront à ses besoins.

-Considération. C'est alors que le client commence à comparer différents produits de différents fournisseurs pour s'assurer d'obtenir un produit de haute qualité à un prix équitable.

-Achat. Enfin, le client prend une décision.

La publicité et le marketing traditionnels sont excellents lorsqu’il s’agit des deux secondes étapes. Le marketing de contenu fait appel aux deux premières étapes du processus d’achat en faisant connaître les solutions et en édifiant les consommateurs sur un produit qu’ils n’ont peut-être jamais envisagé auparavant.

Le marketing de contenu offre également des avantages supplémentaires en ce sens qu’il prend en charge d’autres canaux de marketing numérique. Il fournit du contenu supplémentaire sur les médias sociaux et contribue aux efforts de référencement en générant des liens qui seront retrouvés dans les moteurs de recherche. En fait, pour de nombreuses entreprises, l’essentiel de leurs efforts de référencement devrait être axé sur le marketing de contenu.

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