Comment choisir sa néobanque pour entrepreneur ?

Publié le : 20 septembre 20224 mins de lecture

Pratiques, les néo-banques autorisent les entrepreneurs à effectuer leurs transactions bancaires entièrement en ligne via une application installée sur leur appareil mobile. La plupart sont de simples établissements de paiement, mais quelques-unes disposent d’une licence bancaire. Pour gagner des prospects et fidéliser des clients, les néo-banques proposent des prix très attractifs.

Les services proposés par la néo-banque

Présentant des atouts non négligeables, la banque mobile séduit plusieurs entrepreneurs. Malgré ses services limités comparés à ceux d’une banque classique, la néo-banque propose les prestations de base d’un établissement bancaire traditionnel, à savoir la création de compte et la gestion du compte. Tout cela se passe à distance, depuis un appareil mobile à l’instar de Smartphone. Très souvent, l’organisme n’exige aucune condition de ressources, ce qui n’est pas le cas pour une banque classique. Il n’appartient pas à un grand groupe bancaire. Les néo-banques se sont largement développées ces dernières années. Elles sont désormais nombreuses à offrir leurs services aux dirigeants d’entreprise. Leur soutien permet de développer l’activité des indépendants. En proposant des solutions adaptées aux besoins des entrepreneurs, les néo-banques font profit de l’affaire. Outre la simplicité de création de compte en ligne, la banque digitale est prisée pour les prix alléchants qu’elle affiche. Allant de la gratuité à des tarifs très faibles, les services sont fournis à coût abordable. La réactivité des transactions est un autre avantage des néo-banques. Ce détail est l’une des raisons qui poussent les entrepreneurs à choisir une néobanque.

Les services complémentaires

Au-delà des services de base, certaines néo-banques proposent des prestations complémentaires en créant des formules dédiées à une utilisation personnelle. Elles fournissent des services pratiques permettant de faciliter l’activité des entrepreneurs. Grâce au gain de temps pourvu par la néo-banque, ces derniers peuvent se concentrer sur leurs tâches principales. La banque en ligne s’occupe en effet de certaines formalités administratives comme le scan de facture pour un paiement direct et le calcul de TVA automatique. En un seul clic, elle lance un scan de vos factures et complète automatiquement les détails de paiement. Recevoir simultanément plusieurs virements sur un même compte est très fréquent. De telles opérations rendent l’identification de la commande associée plus difficile. Pour aider les entrepreneurs à résoudre cette problématique, la néo-banque propose plusieurs comptes et IBAN associés.

Faites attention aux frais cachés

Pour bien profiter des services de la néo-banque, notamment d’un meilleur rapport qualité-prix, un bon choix s’impose. Afin de proposer un prix attractif, certaines banques en ligne ajoutent des frais cachés. Avant de choisir votre néo-banque, n’hésitez pas à demander la grille tarifaire intégrale. Un organisme fiable affiche une tarification transparente. Les détails des tarifs doivent normalement figurer sur le site de la néo-banque. Les besoins sont en effet différents pour tout le monde. Si certains entrepreneurs effectuent beaucoup de transactions à l’étranger, d’autres en font moins avec leur statut de micro-entrepreneur. Pour choisir sa néo-banque il faut analyser les services de base, les services complémentaires et les moyens de paiement de la banque digitale. Quel type de carte bancaire propose-t-elle ? Notez que les intérêts mensuels chez certaines néo-banques sont plus élevés que celui d’une banque traditionnelle.

Plan du site