Webbel entreprise : Gestion de contenu et référencement SEO

Gestion de contenu et référencement SEO

Publié le : 06 juillet 20185 mins de lecture

Vous êtes une jeune entreprise, une jeune startup qui se lance tout juste sur le marché. Votre premier objectif dans votre secteur d’activité va être de vous dénicher une clientèle avec laquelle collaborer (ou pour laquelle travailler), et pour ça vous devez gagner en visibilité. C’est pour ça que vous avez créé un site internet qui décrit votre activité, présente vos collaborateurs, donne toutes les informations pratiques pour vous trouver ou rentrer en contact. Oui, mais voilà, étant nouveau sur le marché, votre site n’apparait que dans quelques recherches extrêmement spécifiques, et vous ne savez pas comment changer ça. Avez-vous pensé à faire appel à une agence web de référencement SEO et de gestion de contenu ?

Webbel Entreprise

Webbel entrepriseBasée à Caen, l’agence de référencement Webbel Entreprise s’occupe de Content Marketing et de référencement SEO, SEA, SEM et SMO. Autrement dit, elle s’occupe de rendre visibles les sites internet de leurs clients. Si vous en êtes encore à la création de votre entreprise et que vous vous renseignez en avance sur les façons de la rendre visible, nous vous conseillons cet article, paru sur le site entreprise-et-compagnie.fr.

Le Content Marketing, qu’est-ce que c’est ?

Le Content Marketing, ou gestion de contenu, consiste à écrire pour vous des articles qui viendront s’ajouter à votre site, blog, ou peu importe votre moyen de communiquer sur internet. Ces articles, en plus de fournir du contenu qui pourrait intéresser vos clients en s’adaptant à votre domaine d’expertise, seront rédigés selon des règles d’écriture précises afin d’augmenter l’indice de confiance de Google et des autres moteurs de recherche dans votre site. Plus un moteur de recherche a confiance dans votre site et plus facilement vous pourrez le trouver en le cherchant. C’est le premier service qu’offre Webbel Entreprise.

L’entreprise s’occupe aussi d’étudier la clientèle-type devotre entreprise afin de générer un trafic « ciblé » sur votre site pour un meilleur taux de visites/clients potentiels. Il ne sert à rien de créer un trafic artificiel sur le site de votre entreprise si le public n’est pas concerné par votre offre.

Et le référencement SEO ?

Mais de bons articles ne suffisent pas à battre ses concurrents, et ça, Webbel Entreprise le sait. C’est pourquoi ils proposent également un service de référencement SEO. Comme dit sur leur site, une autre bonne manière d’affirmer sa présence sur internet, c’est d’être également présent sur d’autres sites internet. Ce qui est assez logique, puisqu’un bon site ou une offre intéressante est forcément cité sur des blogs ou des forums. Webbel Entreprise se chargera donc de réaliser du contenu à votre sujet, ou vous évoquant, et de le publier chez un de ses magazines partenaires, afin d’améliorer votre visibilité. En d’autres termes, la confiance que les moteurs de recherche ont dans un site se répercute sur les sites mentionnés sur le premier site. Et dans le cas qui nous intéresse ici, votre site sera cité sur des sites à forte autorité afin que vous aussi deveniez un site « de confiance » selon Google et les autres moteurs de recherche.

Webbel Entreprise s’occupera aussi de votre marketing social, parce que la présence sur les réseaux sociaux peut être extrêmement importante pour un site et une entreprise qui veulent fonctionner. La communication instantanée que ces réseaux peuvent mettre en place avec votre clientèle pourra servir dans l’avenir.

Enfin, Webbel Entreprise peut également s’occuper de votre campagne publicitaire internet, quel que soit l’outil (Google Adwords, Bing Adwords, Facebook Ads, et ainsi de suite) parce que la visibilité sur internet, c’est aussi faire connaitre son message et son but en l’affichant là où il faut.

Et pour conclure, rappelez-vous que si vous faire connaître est important pour bien démarrer dans votre entreprise, défendre la réputation acquise est aussi une tâche importante, comme nous le rappelle cet article paru dans Les Échos Solutions.

Plan du site