Comment dénicher le bon coaching professionnel en France ?

coaching professionnel

Publié le : 12 mai 20163 mins de lecture

Aujourd’hui il existe environ 4600 coachs professionnels en France. Ces professionnels de l’accompagnement personnalisé peuvent vous accompagner pour améliorer votre vie privée ou pour trouver une solution à certaines situations du monde du travail. Dénicher le bon coach, avec lequel vous vous sentirez à l’aise, n’est pas forcément facile.

Vous avez décidé de passer par des séances de coaching pour vous faire accompagner dans les différentes étapes de la création d’entreprise. Recourir au coaching d’entrepreneur que propose www.mentorys.fr/, vous permettra de trouver les réponses aux questions qui vous préoccupent. Il est possible de trouver un professionnel du coaching via l’une des associations qui regroupent les coachs professionnels. En France, les plus connues sont : l’International Coach Federation (ICF), le European Coaching and Mentoring Council (EMCC) ou encore la Société Française de Coaching (SFCoach). Tous ces organismes pourront vous aider à trouver un coach certifié pas trop éloigné de chez vous. Trouver le coach idéal relève souvent de facteurs irrationnels qui font que vous allez apprécier un coach plutôt qu’un autre. Laissez parler vos sentiments et votre feeling pour trouver le coach qui vous convient !

Pour suivre un coaching de qualité, il faut commencer par s’assurer que vous aurez affaire à un coach sérieux qui saura vous épauler de manière efficace dans cette prise de décision importante que représente la création d’une entreprise. Un premier rendez-vous avec le coach professionnel vous permettra de lui poser des questions pour voir si le contact se fait facilement. Le défi consiste à dénicher le professionnel du coaching avec lequel vous vous sentirez à l’aise pour discuter des sujets sur lesquels vous souhaiteriez être accompagnés. L’auto-entrepreneur débutant peut ressentir le besoin de discuter de son projet, de se sentir rassuré sur les décisions qu’il va prendre avant de s’engager personnellement et financièrement.

Le bon coach sera celui avec qui vous vous sentirez en confiance  et avec lequel vous aurez le sentiment d’être rassuré. La confiance est le facteur clé qui permet d’établir une relation de qualité avec le coach. Elle sera également garante de la réussite des objectifs de coaching. Il faut absolument que vous sous sentiez à l’aise avec lui afin de pouvoir discuter ouvertement de tout ce qui vous préoccupe. La qualité relationnelle avec le coach doit primer par rapport à tout le reste. Alors pour dénicher un bon coaching professionnel, laissez plutôt parler votre ressenti, la subjectivité  plutôt que la raison.

À parcourir aussi : Reconversion : et si vous deveniez coach ?

Plan du site